Ajouté le 11 Jul 2018 15:47 par: LBR dans:Séries / Vieilles séries

Minichronique

  Vu par 1 244 Visiteurs

https://www.zupimages.net/up/18/28/jreb.png
Minichronique est une série télévisée humoristique, initialement diffusée sur TF1 pendant les vacances de Noël, durant ce que l'on n'appelait pas encore deux « saisons », noël 1976 et noël 1977.

La série était écrite par René Goscinny et présentée par lui lors d'une saynète en ouverture de chaque épisode, à la manière d'Alfred Hitchcock présente. Goscinny étant mort en novembre 1977, la seconde saison a été diffusée à titre posthume.

Cette série de sketches burlesques sur la vie quotidienne des Français moyens n'est pas sans rappeler Les Dingodossiers, ou parfois Le Petit Nicolas.

Le personnage principal en est un certain Georges Bouchard, un Français moyen incarné par le comédien Jean-Claude Arnaud. Il est entouré de son épouse Jocelyne, née Valdecroche (Jocelyne Darche), de son directeur M. Duvallon (Yves Brainville) et de son meilleur ami Émile (Nono Zammit). Ce dernier revient régulièrement au cours de la seconde « saison » flanqué de son épouse Mathilde (Arlette Didier). On retrouve, parmi les rôles secondaires, des figures connues comme Jacques Monod ou Pierre Desproges.


Langue du film: FRANÇAIS
Diffusion d’origine: 1976
Réalisateuree:
Nationalité: France
Casting: René Goscinny
Durée:
Genre: humour



11 Juillet 2018 21:36
Merci Ziafalco

heart_eyes kissing_heart

Commenter
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.