Films
Ajouté le 20 Sep 2017 17:25 par: jugu dans:/ / Reupload de séries

X-Files : Aux frontières du réel Saison 04

  Vu par 860 Visiteurs

X-Files
 
 
Résumé: L'épisode commence avec l'arrivée au FBI de l'agent Dana Scully, assignée aux côtés de l'agent Fox Mulder par le chef de section Blevins, dans le but d'apporter un regard scientifique critique vis-à-vis des recherches de Mulder qui concernent surtout les phénomènes paranormaux comme les enlèvements par les extraterrestres ou la télépathie. On peut apercevoir l'Homme à la cigarette lors de la conversation entre Scully et Blevins dans le bureau du chef de section. La première fois que Mulder et Scully se rencontrent, Mulder fait preuve de sa grande perspicacité en dévoilant subtilement la mission de l'agent Scully : ainsi que le raconte la scène du début, enquêter secrètement auprès de Mulder afin de l'évincer du FBI, prouvant par là qu'il avait déjà quelques coups d'avance sur ses supérieurs. Mulder le rusé, Mulder le renard comme le dit si bien son prénom dans sa version anglaise.

Mulder et Scully voyagent ensuite jusqu'en Oregon, où un jeune lycéen est mort dans de mystérieuses circonstances, deux marques rouges trouvées au bas du dos. En enquêtant, Mulder et Scully trouvent d'autres cas similaires, tous issus de la même promotion. Les deux agents vivent aussi le phénomène de perte de temps, où exactement neuf minutes semblent s'être écoulées en quelques secondes. L'agent Mulder est alors convaincu que les jeunes en question ont été enlevés par des extraterrestres afin de subir des tests, explication qui ne convainc aucunement la sceptique qu'est l'agent Scully. Mulder dont la pratique de détective est beaucoup moins orthodoxe, mais autrement plus avisée, découvre rapidement le complot qui se trame derrière cette affaire en apparence banale bien que pleine de mystères et d'anomalies insolubles via les voies de la science.

Malheureusement les preuves que Mulder a pu engranger sur cette affaire sont, à la fin de l'épisode, presque toutes détruites, excepté un petit objet métallique retrouvé sur l'une des victimes présumées des enlèvements. L'agent Scully présente cet objet comme pièce à conviction au chef de section. L'objet est curieusement déposé dans un entrepôt situé sous le Pentagone, par l'homme à la cigarette.


Langue du Film:
Diffusion d’origine: 1996
Nationalité: États-Unis, Canada
Genre: Science-fiction, horreur et fantastique
Cast: David Duchovny, Gillian Anderson, Robert Patrick, Annabeth Gish




Commenter
Name:
E-Mail Address:
Code:
Mise   jour du code
Enter Code: