Ajouté le 11 Dec 2018 06:57 par: lisenicole dans:Séries / Series VFQ

Faire oeuvre utile VFQ S01 E07

  Vu par 450 Visiteurs

Image associée
L’art – à défaut de changer le monde – 
peut littéralement changer une vie! 
En 10 épisodes de 60 minutes, la série documentaire Faire œuvre utile met en lumière des individus qui ont laissé l'art entrer dans leur vie.
 Dans chaque épisode, Émilie Perreault, journaliste culturelle aguerrie, expose deux histoires inspirantes où l’art a eu ce pouvoir de faire une différence.
 Elle nous invite à la suivre sur le terrain, alors qu’elle va à la rencontre de deux personnes dont la vie a été marquée, transformée au contact d’une œuvre artistique. 
Elle échange aussi avec le créateur de chaque œuvre pour discuter de sa création et de son travail d'artiste:
 chanson, toile, film, livre, spectacle d’humour, etc.
 Nous sommes ensuite témoins de la rencontre émouvante entre l'artiste et la personne touchée par son travail, et son œuvre.


Langue de la série: VFQ
Diffusion d’origine: 2018
Nationalité: Québec Canada
Casting: Animateur Emélie Perreault
Genre: serie documentaire



Liens pour télécharger Faire oeuvre utile VFQ S01 E07

Saison 1

1- Marc Séguin et Ingrid St-Pierre
Après l'assassinat de son conjoint, Annick cherche à donner du sens à cet événement injuste et tragique. Le peintre Marc Séguin va lui fournir matière à réflexion dans un tableau puissant où la vie et la mort s'entrecroisent. Pour Martin, dont la grand-mère Yoyo souffre d'Alzheimer, c'est une chanson d'Ingrid St-Pierre qui viendra nommer tous les sentiments qui l'habitent.
2- Patrice Michaud et Kim Thúy  
« L'empathie, c'est mon outil de travail » déclare Patrice Michaud. C'est ce qui a inspiré sa touchante chanson « La saison des pluies ». Diane  a découvert cette oeuvre en allant voir son spectacle, deux mois après le décès subit de sa fille Véronique, dont Patrice était le chanteur préféré. L'auteure Kim Thúy est intimement liée à une histoire d'amour impossible à travers son roman « Man ». Pour Hélène, lectrice assidue, ce livre est devenu le moteur de grandes décisions amoureuses.
3- Fred Pellerin et Robert Lepage 
Le 9 août 2016, un camion-citerne explose accidentellement sur l'autoroute Métropolitaine. À son bord, Gilbert Prince, un homme de 59 ans perd la vie, laissant un vide immense pour sa femme et leurs 4 enfants. Une chanson interprétée par Fred Pellerin viendra mettre un baume sur la peine de sa veuve, Danielle. Pour leur fille aînée, Suzanne, c'est une paire de billets pour la pièce 887 de Robert Lepage qui aura un rôle crucial dans son deuil.
4- Mariana Mazza et Jean-François Pauzé 
L'art - à défaut de changer le monde - peut littéralement changer une vie! 
5- Bill et François Perrusse
Le roman Naufrage aide  
6- André Sauvé et Alfa Rococo
Alfa Rococo par la chanson météore aide une femme qui a eue une mastectomie et André Sauvé par son humour philosophe,spectacle ouvre le canal
7- Martin Matte et Stéphane Bourguignon
Quand Madame Véronique a présenté le monologue «Mon frère», de Martin Matte, dans sa classe de sixième année, elle était loin de se douter que ses élèves seraient autant touchés et qu'ils se transformeraient en «agent de changement» pour faire leur part. La série «La Vie La vie», écrite par Stéphane Bourguignon, a marqué bien des gens. Pour Geneviève, c'est le texte final de la série qui a accompagné la cérémonie de son mariage.



Episodes 01  à 07
Jheberg







Pour pouvoir signaler un lien mort ou un soucis, vous devez être inscrit sur le site

30 Novembre 2018 23:58
Merci beaucoup!

Commenter
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.