Films
Ajouté le 26 Jun 2018 06:50 par: lisenicole dans:Emissions TV / Documentaires

Délateurs VFQ S01 Complète

  Vu par 1 414 Visiteurs

Résultats de recherche d'images pour « images délateurs »

Pour sauver leur peau et réduire leur peine d'emprisonnement, des criminels trahissent leurs complices et livrent de précieuses informations à la police.

Sans leur collaboration, les forces policières n'auraient pas pu réaliser les grandes vagues d'arrestations que le Québec a connues au cours des dernières années

On ne peut nier l'importance des délateurs, 
même s'il s'agit parfois d'un « contrat avec le diable »

ENTREZ DANS LEUR MONDE

Chaque épisode de ce docu-fiction porte sur la collaboration d'un délateur personnifié par un comédien de renom 



Liens pour télécharger Délateurs VFQ S01 Complète

Donald Lavoie premier criminel à obtenir le statut officiel de délateur au Québec

Donald Lavoie est un célèbre tueur à gages dans les années 70. À cette époque, le clan des neuf frères Dubois sème la terreur depuis quelques années dans le quartier Saint-Henri et prend de plus en plus d'expansion au centre-ville. En quête de pouvoir, d'argent et de luxe, Donald Lavoie est prêt à tout pour avoir du succès; même à tuer. Le chef du clan, Claude Dubois, fait donc de Lavoie un de ses tueurs à gages. Lorsqu'il se fait arrêter en 1980, il finit par témoigner contre le clan.

Réal Bastien Impliqué dans les attentats à la bombe de BioChem Pharma, Réal Bastien devient délateur. Ses motivations sont l'appât du gain et venger la mort de son frère.

En novembre 1997, la compagnie pharmaceutique Biochem est la cible d'attentats. Le mobile semble plutôt mystérieux, jusqu'au jour où les enquêteurs mettent la main au collet de Réal Bastien, un criminel au dossier judiciaire bien garni, qui a fait de fréquents séjours en prison. Se sentant coincé, Bastien décide de se mettre à table. Il révèle tous les dessous de ce complot, dont l'amateurisme va faire les délices des médias. Grâce au témoignage de Bastien, Steven Thresh est condamné à trois ans de prison.

Patrick Hénault Membre des Bandidos, Patrick Hénault retourne sa veste et devient témoin délateur au premier mégaprocès pour gangstérisme au Canada, ainsi qu'à celui des Bandidos, ses frères d'armes.

Au début des années 2000, au plus fort de la guerre des motards, Patrick Hénault est un joueur important pour le clan des Rock Machine. Il pose des bombes, saccage des bars, participe à des fusillades. OEuvrant longtemps dans l'anonymat, il sort de l'ombre lorsqu'il tente d'assassiner Steven " Bull " Bertrand, un proche de Maurice Boucher. Ce qu'il ignore, c'est que les préparatifs de cet attentat sont filmés par l'indicateur de police Éric Nadeau, qui se fait passer pour un homme de main des Rock Machine et un complice de Hénault. En 2003, il décide de témoigner lors du procès contre les têtes dirigeantes des Bandidos.

Karla Homolka Karla Homolka tire profit de son témoignage en cour, contre son ex-mari Paul Bernardo.

Karla Homolka et Paul Bernardo ont ensemble violé, torturé et tué trois femmes. Elle-même battue plusieurs fois par Bernardo, Karla se présente en janvier 1993 à un hôpital de Toronto pour dénoncer son mari, alors soupçonné d'avoir commis plusieurs viols dans la région. C'est à ce moment que débute la collaboration d'Homolka avec les enquêteurs.

Sandra Antelo  Les aveux d'une mère monoparentale contribuent au démantèlement du réseau de trafic de drogue des Hells Angels.

Fille d'un producteur de coca de Bolivie, Sandra Antelo est l'épouse du trafiquant québécois Raymond Craig. Ensemble, ils organisent plusieurs importations de cocaïne en provenance du cartel colombien de Cali. Lors de leur séparation en 1996, elle choisit de mener ses propres affaires et se rapproche du clan des Hell's Angels. Les relations se détériorent en 2000 et Sandra Antelo décide de sauver sa peau en quittant le pays avec ses enfants et devient délatrice auprès de la Drug Enforcement Agency des États-Unis.

Gérald Gallant Au moment où il fait l’objet d’une enquête pour meurtre, Gérald Gallant devient informateur pour la police, tout en continuant son travail de tueur à gages.

La longue liste des 28 meurtres commis par Gérald Gallant, tueur à gages pour le gang de l'ouest et les Rock Machine, a de quoi glacer le sang. Gallant, cycliste émérite, a longtemps passé sous les radars des policiers. L'homme est finalement arrêté en Suisse en 2006 pour une histoire de fraude. À la suite de cette arrestation, le criminel passe dans le camp des délateurs.

STÉPHANE < GODASSE < GAGNÉ Les aveux du tueur Stéphane Gagné permettent l'arrestation et la condamnation du chef des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher.
Stéphane Gagné, surnommé Godasse dans ses années de motard, retourne sa veste après avoir plaidé coupable au meurtre d'une gardienne de prison et à la tentative de meurtre contre un autre gardien. Gagné a fait condamner plusieurs motards criminalisés dont le chef des Hells Nomads, Maurice " Mom " Boucher qui avait commandé les meurtres des gardiens de prison.

BERNARD<BIG BEN < PROVENÇAL Les aveux de Bernard Provençal font trembler la pègre à Montréal... et même les milieux policiers et juridiques ! Jamais un délateur n’a révélé autant d’information sur le milieu criminel.
Au palmarès des délateurs québécois, le nom de Bernard Provençal, alias " Big Ben ", occupe une place de choix. Non seulement a-t-il été pendant longtemps un des plus importants caïds de la pègre montréalaise, mais sa délation en mars 1981 s'avérera une des plus dévastatrices dans l'histoire du monde interlope.


Episodes 01 @ 08
Jheberg



Délateurs  VFQ   S01     Complète



21 Juin 2018 08:39
merci beaucoup !!!!!!

Commenter
Information
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser des commentaires.
Nous vous invitons a vous inscrire.