Films
Ajouté le 06 Dec 2017 14:40 par: lisenicole dans:Films / VFQ

Bye film documentaire VFQ

  Vu par 186 Visiteurs

Bye

Près de deux ans après la mort inattendue de son fils Thomas, qui s’est suicidé à l’âge de 14 ans, l’entrepreneur Alexandre Taillefer cherche toujours à comprendre. Dans ce documentaire qui aborde avec délicatesse et profondeur les sujets malheureusement encore tabous de la santé mentale et de la cyberdépendance chez les jeunes, on l’accompagne à la rencontre d’experts en la matière et on partage avec lui des témoignages à la fois forts, authentiques et bouleversants de la part de jeunes et de leurs familles

La diffusion de l'oeuvre initiée par Jean-Philippe Dion a énormément fait réagir les internautes mardi. Plusieurs étaient très touchés, d’autres faisaient des rapprochements avec leur propre vie. Certains réclamaient même la diffusion de ce documentaire dans toutes les écoles secondaires du Québec


Langue du Film: VFQ
Diffusion d’origine: 2017
Nationalité: Canada Québec
Genre: film documentaire
Cast: Alexandre Taillefer



Liens pour télécharger Bye film documentaire VFQ

Le film d’une heure présente la quête du père endeuillé qui cherche à comprendre ce qui a pu pousser son garçon cyberdépendant de 14 ans à se suicider et le suit dans son combat afin de changer les choses lorsqu'il est question de santé mentale chez les jeunes au Québec.

«Bye» - le seul mot laissé par Thomas à sa famille - regorge de moments qui serrent la gorge. Parmi eux, la visite qu'Alexandre Taillefer rend à Loïc, un adolescent de 17 ans qui termine une thérapie de deux mois dans un centre dédié aux dépendances. Mentionnons aussi la rencontre de l’homme d’affaires avec un groupe d’adolescents dans un café de jeux vidéos.
«La vérité, c’est que les parents, vous êtes les derniers à qui on veut en parler. Vous nous avez mis au monde et on ne veut pas vous décevoir», lui confiera un des ados à propos de ses idées noires.

Jheberg


Commenter
Name:
E-Mail Address:
Code:
Mise   jour du code
Enter Code: