Ajouté le 08 Nov 2018 16:37 par: angigazelle dans:Emissions TV / Documentaires

Machines de combat (ajout)

  Vu par 351 Visiteurs

Machines de combat (ajout)

Machines de combat : La course au nucléaire
La Guerre Froide a conduit l'humanité au bord d'une guerre nucléaire sans issue. À l'époque, l'Est et l'Ouest ont développé des armes capables de détruire la planète. Retour sur l'origine de cette inquiétante course à l'armement et des premières utilisations de l'arme nucléaire qui ont mis un terme à la Seconde Guerre mondiale.

Machines de combat : La guerre du Vietnam
Sur la piste d'Hô Chi Minh, les troupes américaines ont utilisé de redoutables machines de guerre pour stopper les soldats ennemis et les ravitaillements. Parmi elles, des avions de chasse, des hélicoptères Bell UH-1 Iroquois, surnommés « Huey », ainsi que des navires de patrouille. 

Machines de combat : Les chars d'assaut
Les batailles menées en Afrique du Nord durant la Seconde Guerre mondiale ont marqué l'avènement de la 7e division blindée britannique. Elle était également connue sous le nom de «Rats du désert» en raison de la gerboise rouge qui lui servait d'emblème. Le document revient sur les machines qui ont été utilisées pour affronter les forces de l'Axe. Parmi elles, le char d'assaut «Matilda II», les voitures blindées Rolls Royce et le char américain M3 Grant. 

Machines de combat : La naissance de l'ingénierie militaire 
C'est durant la Première Guerre mondiale qu'est née l'ingénierie militaire. Le conflit a favorisé l'apparition de fulgurantes évolutions technologiques. Parmi elles, les premiers clichés aériens et le premier char d'assaut. Le développement de nouvelles machines de guerre a lourdement pesé sur l'issue du conflit. 

Machines de combat : Les Royal Engineers
Les Royal Engineers, qui font partie de l'armée britannique, ont été à l'origine des plus grandes innovations technologiques. Le document passe en revue les machines les plus performantes qu'ils ont conçues depuis la Première Guerre mondiale jusqu'à aujourd'hui. 


Langue de la série: FRANÇAIS
Diffusion d’origine: 2018
Nationalité: France, Royaume-Uni
Casting: Réalisé par : Jonathan Mayo, Narré par : Bryan Dick
Genre: Sciences et technique



Commenter
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.