Ajouté le 31 Aou 2018 02:42 par: lisenicole dans:Emissions TV / Documentaires

Curieux métiers S01 E08 Série documentaire)

  Vu par 1 463 Visiteurs

Résultats de recherche d'images pour ëàimages curieux metiersàû
Une série originale qui porte un regard particulier sur le monde du travail tel qu’il est aujourd’hui, et sur ceux et celles qui redoublent de créativité en se réappropriant des professions millénaires ou en créant de nouvelles professions inédites et originales.


Langue du film: VFQ
Diffusion d’origine: 2018
Réalisateuree:
Nationalité: Canada
Casting: Réalisateur(s): Guilhem Rondot
Durée:
Genre: serie documentaire



Liens pour télécharger Curieux métiers S01 E08 Série documentaire)

01. Sur le vif
Dans la société actuelle, il faut savoir bouger vite intellectuellement, mais aussi physiquement. La coordonnatrice de dons d’organes Diane Gagnon travaille dans un domaine très complexe où chaque minute compte et peut faire la différence. Le fauconnier Pierre Molina résout les problèmes de gestion de la faune aux abords des pistes d’aéroports et des sites d’enfouissements grâce à la fauconnerie, un art millénaire. À l’heure de la mondialisation, l’interprète de conférence Louise Côté Limbos exerce une profession devenue plus qu’indispensable. Trois métiers qui ont comme point commun l’urgence d’agir, sur le vif!

02. Repousser les limites
Depuis toujours, la nature de l’homme le pousse à explorer, à inventer, à aller au-delà de ses limites.

03. De l'ombre à la lumière
Plusieurs personnes exercent dans l’ombre des métiers qui mettent en lumière des réalités différentes et bien actuelles. Les thanatologues Marie-Ève et Valérie Garneau vivent au quotidien avec la mort. Grâce à son travail de cyberenquêteur François Daigle traque les criminels du web et met en lumière des crimes de plus en plus sophistiqués. L’astrophysicienne Carmelle Robert révèle à la lumière du jour des phénomènes célestes.

04. Gardiens de la mémoire
La société actuelle n’attache pas toujours d’importance à la durée des choses. Nous sommes dans l’ère du « jeter après usage ». Heureusement, certaines professions permettent de faire perdurer un savoir, un art ou un objet ancien.

05. Dans l'air du temps
Depuis la nuit des temps, les humains ont véhiculé des messages, des modes et des tendances de leur époque. Aujourd'hui, avec tous les outils de communication dont nous disposons, la science de l’image s’est perfectionnée. Une tendance peut se propager à la vitesse de l’éclair, et tout aussi rapidement tomber dans l’oubli. L’écodesigner Mariouche Gagné a choisi de faire revivre dans ses créations des matières nobles comme la fourrure, la laine ou la soie. Une façon de faire qui est bien dans l’air du temps! Le crieur public Daniel Richer exerce un métier ancien qui trouve toujours sa place dans notre monde moderne, alors que le stratège web Louis Durocher aide les individus et les entreprises à se positionner dans la jungle de la grande toile, tout en protégeant leur image de marque et leur réputation en ligne. Ces métiers reflètent plus que toute notre époque avec ses adaptations, ses évolutions et ses tendances qui sont dans l’air du temps.

06. Futur immédiat
Dans un monde où les technologies prennent de plus en plus des allures futuristes, certains visionnaires exercent des métiers où ils ont comme mandat d'anticiper les besoins à venir. Dans cet épisode, nous découvrons trois de ces métiers avec Jean-François Jacques, inventeur et designer industriel, Dr François Auger, chercheur en médecine régénératrice, et David McMordie, concepteur de systèmes biométriques.

07. Dans tous les sens
Par le métier qu’il exerce, le concepteur sonore Jérôme Boiteau se sert du pouvoir des sons pour recréer une atmosphère vivante plus proche de la réalité, alors que l’intervenante en zoothérapie Emmanuelle Fournier-Chouinard utilise l’univers sensoriel afin de créer des liens humain/animal bénéfiques pour les personnes en difficulté. Pour l’aromaticienne Marlène Andréi, la création de parfums ou d’arômes alimentaires lui permet de faire valoir autant son sens du goût que celui de l’odorat.

08. De sang froid
Dans cet épisode de la série Curieux Métiers, vous aurez l'occasion de découvrir ces spécialistes qui pratiquent leurs métiers avec passion, mais aussi avec un grand sang-froid. Avec l'instructeur de parapente Jacques Blanchet, le cordiste Joël Tremblay et le pyrotechnicien Yanick Roy.



saison 01
Jheberg


Curieux métiers   S01  E08  Série documentaire)


Pour pouvoir signaler un lien mort ou un soucis, vous devez être inscrit sur le site

Commenter
Information
Les membres de Guests ne peuvent laisser de commentaires.