Films
Ajouté le 26 Oct 2017 19:02 par: lisenicole dans:Emissions TV / Documentaires

Les grands reportages suite 2015-2016

  Vu par 657 Visiteurs

Les grands reportages
Les meilleurs documentaires d'ici et d'ailleurs sur des sujets d'actualité.


Langue de la série: VFQ
Diffusion d’origine: 2015-2016
Nationalité: Canada
Casting: Narrateur(s) : Philippe Torreton
Genre: Documentaires



Liens pour télécharger Les grands reportages suite 2015-2016

Les Houthis à la conquête du Yémen 
Un documentaire qui tente d’expliquer la lutte armée que livrent ces insurgés du Nord contre le gouvernement en place et aussi contre les forces d’Al-Qaïda et du groupe armé État islamique
Jheberg


NÉPAL : QUAND LA TERRE TREMBLE / YÉMEN, LES ENFANTS DANS LE COULOIR
Le 25 avril dernier, un séisme de magnitude 7,8 sur l'échelle de Richter a causé la mort de plus de 7000 personnes et fait près de 15000 blessés. Sheth Raj Giri, jeune officier de la police népalaise, tente de retourner dans son village pour rejoindre les siens
Jheberg


OUÏGHOURS, PRISONNIERS DE L'ABSURDE (1 DE 2)
Vingt-deux hommes se trouvent en Afghanistan en octobre 2001 lorsque les États-Unis envahissent le pays pour traquer Oussama Ben Laden. Ils sont turcophones musulmans et appartiennent à la minorité chinoise ouïghoure, réprimée par le pouvoir central de Beijing. Du nord de la Chine à la base américaine de Guantanamo, ce film-documentaire retrace l’incroyable odyssée de trois de ces rescapés de l’absurde associés malgré eux au terrorisme mondial.
Jheberg


OUÏGHOURS, PRISONNIERS DE L'ABSURDE (2 DE 2)
Vingt-deux hommes se trouvent en Afghanistan en octobre 2001 lorsque les États-Unis envahissent le pays pour traquer Oussama Ben Laden. Ils sont turcophones musulmans et appartiennent à la minorité chinoise ouïghoure, réprimée par le pouvoir central de Beijing. Du nord de la Chine à la base américaine de Guantanamo, ce film-documentaire retrace l’incroyable odyssée de trois de ces rescapés de l’absurde associés malgré eux au terrorisme mondial.
Jheberg

C'ÉTAIT LE 13 NOVEMBRE
Pendant trois jours, nous suivons Lydia Kali, une jeune Parisienne de 29 ans, fille d'immigrants kabyles et élevée dans la banlieue 93. Les attentats du 13 novembre dernier furent pour elle un véritable choc. Les terroristes auraient très bien pu être des anciens compagnons d’école, voire des amis. Deux semaines après les attentats du 13 novembre, elle tente de comprendre. Une caméra va la suivre durant trois jours dans sa quête. Trois jours intenses où elle rencontrera des survivants, un prix Goncourt, sa grand-mère, les lieux des attentats... et ses proches amies qui ne se sentent plus en sécurité et qui veulent quitter la France.
Jheberg

AVENUE ZÉRO
La traite d’êtres humains est partout un fléau, y compris au Canada. Et ces filles sont de plus en plus jeunes à tomber entres les griffes des proxénètes qui ne reculent devient rien pour l’argent. Le documentaire de la réalisatrice Hélène Choquette trace un portrait parfois bouleversant de ce qui se passe au pays.
Jheberg

CHRONIQUE DE MEURTRES ANNONCÉS
Nous faisons un retour sur l’affaire Shafia qui revient dans l’actualité. Pendant des semaines, Mohammad Shafia avait parlé de son intention de noyer ses filles à plusieurs membres de sa famille. Notre enquête donne la parole à des parents et amis qui racontent ces événements.
Jheberg

FEMMES AU COMBAT
Cinq femmes des Forces armées canadiennes témoignent des agressions sexuelles qu’elles ont subies dans l’armée. Elles ont fait face à un ennemi venu de l’intérieur, leurs frères d’armes. Femmes au combat, c’est le parcours de ces femmes courageuses qui ont osé porter plainte au prix d’une carrière dont elles rêvaient.
Jheberg

LE MONT ORFORD, L'HÉRITAGE
Au milieu des années 2000, un regroupement de citoyens de la région de Memphrémagog a réussi à faire plier le gouvernement sur sa volonté de privatiser une partie du parc national du Mont-Orford. Quelques 12 000 personnes étaient descendues dans la rue et 86 000 autres avaient inscrits leurs noms sur une pétition. Dix ans plus tard, la saga du mont Orford continue à faire école.
Jheberg

LE PEUPLE DE NEJMEH
L’histoire de l’équipe de football la plus populaire du Liban qui réunit des joueurs et des partisans de toutes les confessions. L’histoire d’un club qui a su résister au confessionnalisme et à toutes les tentatives de récupération dans un pays où sport, religion et politique ont toujours été imbriqués.
Jheberg

POLICE ACADÉMIE
La police ne laisse personne indifférent. Les policiers exercent un métier qui fascine tant au cinéma qu’à la télé. Mais dans la réalité, leur mandat est critiqué et leur crédibilité souvent minée par plusieurs histoires qui ont fait la manchette. Pourquoi des hommes et des femmes choisissent-ils cette profession malgré les préjugés auxquels elle fait face?
Jheberg

LUCIDITÉ 55 (1 DE 3)
Prêt, pas prêt pour la retraite? Financièrement d’abord, mais aussi psychologiquement, décider de prendre sa retraite n’est pas une mince affaire. En aurons-nous les moyens? Nous vous présentons le premier de trois épisodes sur cet enjeu capital pour les sociétés aux prises avec une population vieillissante.
Jheberg

LUCIDITÉ 55 (2 DE 3)
Rester chez soi à ne rien faire ne semble pas le désir de nombreux retraités alors qu’ils vivent toujours plus vieux et en meilleure santé qu’il y a cinquante ans. Dans l’épisode de ce soir, ils confirment la tendance voulant qu’une retraite active soit préférable aux illusoires promesses du slogan de LIBERTÉ 55.
Jheberg

LUCIDITÉ 55 (3 DE 3)
Les régimes gouvernementaux et ceux des employeurs pourront-ils garantir une retraite décente aux Canadiens. Dans l’épisode de ce soir, les spécialistes le confirment : épargnez dès que possible pour vos vieux jours sinon vous risquez une très sérieuse désillusion financière à cette étape de votre vie. Mais comment y arriver?
Jheberg

Commenter
Information
Vous devez être inscrit et connecté pour pouvoir laisser des commentaires.
Nous vous invitons a vous inscrire.